DÉCOUVERTE DE PRAGUE

Les transports







Le métro de Prague (Pražské metro) existe depuis 1974. Le réseau comporte trois lignes qui dessinent un triangle dans le centre ville.

Mais il y a aussi le tramway...

Le tramway (tramvaje) est le premier moyen de transport dans Prague (utilisé par environ 300 millions de personnes par an). Il est constitué d'environ 500 kilomètres de voies. Les lignes les plus « touristiques » sont la 22 et la 23, allant du centre de Prague jusqu'à l'entrée arrière du château de Prague, en passant par le théâtre national.
Il y a 24 lignes qui fonctionnent de 4h30 du matin jusqu'à minuit (toutes les 8 min. aux heures de pointe, toutes les 10 minutes le matin et environ toutes les 8-15 minutes le samedi et dimanche). Pendant la nuit, le service est assuré par 8 lignes qui fonctionnent de 0h30 à 4h30 du matin avec 30mn d’intervalle. 
Il est possible d'acheter des tickets valables pour la journée ou pour plusieurs jours.

















Les poteaux qui marquent les stations mériteraient un petit coup de jeune.. Mais cela fait aussi partie du charme de Prague. 
Par contre, à l'intérieur, l'heure s'affiche en digital et une voie féminine annonce imperturbablement le nom des stations.






Ici la Skoda (Octavia ou Superb) est reine, y compris chez les taxis...
 

Au fil des trottoirs
Avec le sac à crottes, le chien pragois  ne connaît plus la honte et le piéton a le pas plus serein...


Et pour les autres déchets, le tri sélectif, plutôt deux fois qu'une !